DEVELOPPER LA CONFIANCE EN SOI et L'ASSERTIVITE

La confiance en soi, la timidité excessive, l’isolement, sont de très bons sujets à aborder sous l’angle du coaching et/ou de l’hypnose selon leur manifestation, quelque soit l’age de la personne, enfant, adolescente ou adulte. 

De la même façon que développer son assertivité, sa capacité à dire NON, ce que l'on pense est tout aussi important pour son équilib re et bien être!

Ces comportements sont le plus souvent le résultat aléatoire de la réaction à l’éducation reçue, variant d’une personne à l’autre y compris au sein d’une même famille. Ainsi des jumeaux peuvent avoir des structures de personnalité différentes !Selon Kahler, père de la Procès Comm et des DRIVERS de l’Analyse Transactionnelle (AT), notre structure fondamentale de personnalité se construit dès la première année et jusqu’à 5-6 ans. Viendront ensuite s’ajouter les influences de l’éducation scolaire, des changements aujourd’hui fréquents de milieu éducatif, puis l’adolescence et l’apprentissage adulte, avec une très forte influence des croyances de tous ces milieux !

 

Le coach fera travailler sur la connaissance de soi par la compréhension de son profil et de ces mécanismes, la reconsidération des croyances limitantes, avec pour objectif :

  • l’acceptation de soi,
  • l'assertivité,
  • le développement des talents existants,
  • l’accès aux compétences souhaitées,
  • le bien être en général.

 Il pourra utiliser l’hypnose pour lever des blocages émotionnels spécifiques, dépasser certaines peurs, ou en appui général au développement de la confiance.

Il arrive que le manque de confiance en soi provienne d'un traumatisme, un choc, un deuil ou pardon non faits, ce qui rend l'hypnose particulièrement indiquée dans ce cas. voir http://www.jc-hypnose.fr

 

Dans le cas des jeunes enfants et certains adolescents, il pourra être nécessaire de mener un travail parallèle avec les parents afin qu’ils comprennent les leviers motivationnels et les freins de leurs enfants, de façon à adapter leurs comportements.

 

Un acompagnement sur la confiance se déroule généralement sur 3 à 6 séances de coaching et hypnose, mais peu se limiter à une ou deux séances d'hypnose si le problème de confiance provient directement d'un traumatisme.

 

logo-gg-reduit-4.jpeg

Toute reproduction des présentes et toute diffusion, totale ou partielle, sous quelque forme que ce soit, sont strictement interdites. La copie et la diffusion illicite de contenus protégés par copyright sont des délits sanctionnés par la loi. L’article L335-2 du Code de la propriété intellectuelle sanctionne la contrefaçon d'ouvrages de 3 ans d’emprisonnement et de 300.000 € d’amende.