LE COACHING ADO & PARENTS

article de lusis paru dans Trendy's magazine en 2011

 Lusis, quoiqu'orientée entreprise, accompagne également adolescents et parents.

L'adolescence, période des bouleversements affectifs, physiques et psychiques, est extrêmement propice à l'accompagnement, tant des ados eux-mêmes que des parents!

La "coupure du cordon", l'opposition à l'autorité parentale et sociale, les changements de systèmes de référence, les interrogations d'orientation professionnelle, les amours, le langage propre, ..etc, autant de problématiques impliquant des difficultés relationnelles et/ou émotionnelles de l'ado, de communication en général.

Le coach, en créant un espace de confiance et de parole complice et sécurisé par la confidentialité totale, permettra à l'ado d'exprimer ses ressentis librement, d'avancer ses idées et s'y confronter. Le coach travaillera notamment sur les croyances, les talents, les motivations.

Le coach pourra également accompagner l'adolescent ou étudiant pour le preparer à un examen, un concours, un entretien. La compréhension de soi, le développement de la motivation, des perceptions, la comprehension des niveaux logiques et d'apprentissage en général, permettrons au coaché de gagner en performance et confiance, d'optimiser ses ressources (voir Coaching examens & concours).

Pour le ou les parents, hors le cadre familial, social ou enseignant, le coaching sera l'opportunité d'exprimer sans freins de jugement tous les ressentis (peurs, frustrations, colères, impuissance,...etc.) dans une perspective de recadrement global. Le coach travaillera notamment sur les valeurs et drivers qui composent le système éducatif des parents.

 

logo-gg-reduit-4.jpeg

UNIQUEMENT SUR RDV : 0690 350 424  &  jclusis@gmail.com  

Toute reproduction des présentes et toute diffusion, totale ou partielle, sous quelque forme que ce soit, sont strictement interdites. La copie et la diffusion illicite de contenus protégés par copyright sont des délits sanctionnés par la loi. L’article L335-2 du Code de la propriété intellectuelle sanctionne la contrefaçon d'ouvrages de 3 ans d’emprisonnement et de 300.000 € d’amende.

×