ETRE UN PARENT EPANOUISSANT

Selon Kahler, père de la Procès Comm et des DRIVERS de l’Analyse Transactionnelle (AT), notre structure fondamentale de personnalité se construit dès la première année et jusqu’à 5-6 ans. Viendront s’ajouter ensuite les influences de l’éducation scolaire, des changements aujourd’hui fréquents de milieu éducatif, puis l’adolescence et l’apprentissage adulte.

Les comportements de nos enfants sont donc d’abord le résultat de la réaction de chacun d’eux à l’éducation reçue, notamment à ces DRIVERS, variant d’une personne à l’autre y compris au sein d’une même famille. Ainsi des jumeaux peuvent avoir des structures de personnalité différentes ! 

Si ces DRIVERS ont une intention positive dominante dans le processus d’éducation, ils comportent aussi des effets pervers limitants sur la personnalité quand ils sont très marqués (confiance, agressivité, dépendance, vulnérabilité…etc).  Les parents peuvent en effet adopter des attitudes radicales dangereuses : parents tyranniques, ambitieux, narcissiques, humiliateurs, copains, négligents, indulgents.

Il est donc très intéressant que les parents prennent conscience de leur propres DRIVERS pour inculquer une éducation adaptée à leurs futurs ou jeunes enfants, ce afin d’éviter de les enfermer bien involontairement dans des schémas limitants.

 

Le coach travaillera sur la connaissance de soi, la compréhension de ces mécanismes qui structurent les personnalités comme les attitudes traumatisantes, avec pour objectif :

  • La gestion de ses propres drivers et positions AT,
  • L’utilisation harmonieuse de ces drivers avec les enfants,
  • Le développement de l’autonomie et l’épanouissement de leurs enfants.

 

Ce travail pourra se faire de deux manières :

  • sous forme de séminaire d’une demi-journée avec plusieurs parents ou couples (minimum 3, maximum 6 personnes)
  • sous forme de coaching court (2 séances de 2h), pour un travail plus personnel. 

Certains pourront décider d’aller plus loin dans le coaching ou d’enchainer un coaching personnel après le séminaire.

 

VOIR TARIFS

 

logo-gg-reduit-4.jpeg

UNIQUEMENT SUR RDV : 0690 350 424  &  jclusis@gmail.com  

Toute reproduction des présentes et toute diffusion, totale ou partielle, sous quelque forme que ce soit, sont strictement interdites. La copie et la diffusion illicite de contenus protégés par copyright sont des délits sanctionnés par la loi. L’article L335-2 du Code de la propriété intellectuelle sanctionne la contrefaçon d'ouvrages de 3 ans d’emprisonnement et de 300.000 € d’amende.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site
Guide Guadeloupe

×