PRESENTATION DE LUSIS

La société Lusis a été créée en 2009 par son dirigeant et actionnaire Jean Camoin pour héberger les activités d’accompagnement et formation des personnes et équipes. Elle a été absorbée en octobre 2012 par Activus, fondée en 1993 par le même dirigeant et actionnaire unique.

Elle propose d'intervenir à plusieurs niveaux du management et des RH pour améliorer la performance:

- L'accompagnement individuel et collectif (coaching), 

- la formation manager-coach,

- La cohésion des équipes (salariés, cadres, services, entité),

- la communication,

- l'audit, le conseil et la médiation.

 

LUSIS se positionne notamment sur l’accompagnement de dirigeants, eu égard au parcours et compétences de son créateur: 

Coach professionnel et hypnothérapeute, je totalise près de 25 années d’expérience de direction (groupes nationaux et locaux, bâtiment, santé, hôtellerie, aérien, services - effectifs jusqu'à 600 personnes), condition nécessaire me permettant de prétendre à l’accompagnement de dirigeants et responsables, d'équipes.

Mon expérience comprise de DRH, manager de transition et de conseil en restructurations, me confère une très bonne connaissance des problématiques d'entreprise : performance, management, communication, réorganisation, crises...etc

Ces expériences de la fonction de direction ont été largement enrichies par la diversité des secteurs d’activité rencontrés (négoce, production, services), ce compris dans le cadre des missions de conseil des dirigeants soumis aux procédures collectives. 

 Enfin, l’expérience des procédures collectives est unique en matière de direction dans la mesure où le stress et les problématiques de décision et de changement sont portées à leur paroxysme, aussi lourdes de conséquences financières, sociales et même pénales, qu’urgentes à prendre et engager (licenciements, réorganisation, etc).

J'accompagne donc désormais valablement les leaders en pleine connaissance de leur environnement.

 


logo-gg-reduit-4.jpeg

Toute reproduction des présentes et toute diffusion, totale ou partielle, sous quelque forme que ce soit, sont strictement interdites. La copie et la diffusion illicite de contenus protégés par copyright sont des délits sanctionnés par la loi. L’article L335-2 du Code de la propriété intellectuelle sanctionne la contrefaçon d'ouvrages de 3 ans d’emprisonnement et de 300.000 € d’amende.