LE COACHING DE DIRIGEANT

Les dirigeants, y compris des administrations et collectivités, sont les premiers clients du coaching qui progresse de plus en plus vite en europe, à la poursuite des pays anglo-saxons. Le constat de son efficacité a donc été fait en France depuis plusieurs années.

LUSIS se positionne principalement sur l’accompagnement de dirigeants ou leaders, eu égard au parcours et compétences de son créateur (voir présentation:  http://www.lusis-coaching.fr/pages/entreprise/presentation-de-lusis.html.)

En effet, outre les pré-requis de formation et expérience, l’accompagnement de dirigeants a de spécifique qu’il requiert une expérience accomplie de dirigeant de la part du coach, ce afin de percevoir parfaitement l’environnement spécifique et ses systèmes d’interaction dans lesquels évolue le dirigeant ou leader :

  • Ce dernier est seul, face à ses équipes et le cas échéant aussi face à ses actionnaires. Il doit donc décider, agir, règlementer, juger, guider, motiver, être porteur de sens…..etc, seul responsable en dernier ressort.

  • Il est en proie aux phénomènes propres aux dirigeants, d’attente de rôle, de distanciation, d’ergomanie, de suradaptation, déni de stress, burn-out,…..etc.

  • Ajouter à cela que dans notre ère postindustrielle de la communication-information, le dirigeant n’est plus celui qui impose mais celui qui engendre, ce qui nécessite une réelle transformation pour la majorité : passer du « donneur d’ordre » et de « l’expertise métier » au « dirigeant ressource ».

     

Plus que n’importe qui, le leader dans son isolement a besoin d’échanges, de « miroirs », de confrontations pour tester ses idées et bâtir ses décisions, hors de la surcharge professionnelle et émotionnelle.

Le coach lui procurera un espace d’écoute et de parole protégé propice à ses constructions propres.

En engageant le premier un coaching, le dirigeant choisit la meilleure façon de défnir les orientations en matière d'accompagnement et formation de ses équipes et collaborateurs.

 

 

logo-gg-reduit-4.jpeg

UNIQUEMENT SUR RDV : 0690 350 424  &  jclusis@gmail.com   

Toute reproduction des présentes et toute diffusion, totale ou partielle, sous quelque forme que ce soit, sont strictement interdites. La copie et la diffusion illicite de contenus protégés par copyright sont des délits sanctionnés par la loi. L’article L335-2 du Code de la propriété intellectuelle sanctionne la contrefaçon d'ouvrages de 3 ans d’emprisonnement et de 300.000 € d’amende.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site
Guide Guadeloupe

×